vendredi 23 juin 2017

Mes coups de coeur, n°1 : La couleur pourpre, d'Alice Walker

Si échouée sur une île déserte je ne pouvais choisir qu'un seul livre pour le restant de mes jours, c'est celui-ci que je choisirai sans hésiter !
Dès les premières lignes de cet ouvrage on est plongé dans les lettres que Celie envoie à "dieu" car elle n'a personne d'autre à qui parler de ces malheurs. Elle ne se plaint pas vraiment d'ailleurs, tout ce qui lui arrive est à ses yeux une fatalité. La seule chose qu'elle regrette vraiment, c'est de ne pas savoir où est sa soeur, Nellie, ni si elle est encore en vie.
C'est avec difficulté qu'on détache les yeux de ce livre dont les seuls défauts
SPOILER

sont les lettres de Nellie qui cassent le rythme ...
Ma note : 9/10 ★★★ et coup de ♥

Bonne lecture,
A votre service, Biboundea ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire